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Questions fréquemment posées

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6 questions populaires

SEO
Quelle est la différence entre le référencement local et le référencement organique ?
Digital marketing
Quelle est la différence entre PPC et SEO ?
Résultat dans la SERP
Combien de temps faut-il pour voir les résultats du référencement ?
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Positions
Quel est le processus de référencement de WPREFS pour améliorer le classement des sites Web ?
Tableau de bord
Aurai-je un aperçu et un accès à ma campagne ?
Agence WPREFS
WPREFS externalise-t-il le travail ?
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Jetez un œil à nos questions les plus fréquemment posées sur le référencement et sur la manière dont WPREFS aborde les campagnes de référencement pour nos entreprises clientes !

Le référencement local est une stratégie d’optimisation des moteurs de recherche spécialisée qui se concentre sur les termes de recherche ciblant l’emplacement. Les facteurs de classement du référencement local et du référencement organique se chevauchent toujours, mais le référencement local accorde une plus grande importance à la pertinence, à la distance et à la proximité.


Les services de référencement local comprennent l’optimisation du texte du site Web pour les recherches basées sur l’emplacement et les recherches « près de chez moi », la description détaillée des éléments géographiques et de l’emplacement de l’entreprise pour aider les moteurs de recherche à mieux comprendre les emplacements pour lesquels votre site Web devrait être classé, le développement de citations et de répertoires pour accroître la notoriété et la portée de la marque, et le développement de l’expertise, de l’autorité et de la fiabilité (E-A-T).

Le SEO et le PPC font tous deux partie de la famille du marketing, mais les deux sont très différents en termes de stratégies et de résultats spécifiques. PPC est l’abréviation de « pay-per-click » (paiement par clic) et il s’agit d’une stratégie publicitaire qui consiste à générer des annonces sur les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche) de Google. L’augmentation des dépenses publicitaires est généralement liée à un meilleur positionnement des annonces pour certains mots clés.


Le référencement est différent car il n’implique pas de dépenses publicitaires. Pour obtenir un meilleur classement dans les SERPs de Google, les stratégies de référencement doivent suivre les meilleures pratiques et les sites Web doivent développer une réputation de confiance et d’autorité auprès des moteurs de recherche.


Le CPP et le référencement améliorent tous deux la visibilité d’un site web. Le CPP apporte des résultats immédiats en termes de trafic sur le site, bien que les entreprises paient pour chaque clic sur le site. Le référencement peut prendre plusieurs mois pour générer des résultats organiques, mais il s’agit d’une stratégie à long terme et plus durable.

Les résultats du référencement ne s’obtiennent pas du jour au lendemain. L’optimisation des moteurs de recherche est une stratégie à long terme et il faut en moyenne au moins 6 à 9 mois pour commencer à voir des résultats. Cela dépend en grande partie de la compétitivité du secteur, des opportunités de mots-clés disponibles, de la concurrence entre les mots-clés, de la longévité et de la santé technique du site Web, ainsi que de nombreux autres facteurs.


Cependant, les résultats en valent la peine car le référencement est une solution durable pour générer du trafic et des revenus sur un site Web. 86 % de nos petites entreprises clientes atteignent la première page de Google après 6 à 9 mois de travail de référencement (lors de la mise en œuvre des mots-clés que nous recommandons).

Alors que les détails de la campagne varient en fonction du forfait, les services de référencement pour petites et moyennes entreprises peuvent inclure :

1. Optimisation des mots-clés : Il faut beaucoup de travail pour bien se classer pour un mot-clé, nous effectuons donc une recherche approfondie de mots-clés pour trouver les meilleurs pour une campagne qui mènera au succès et satisfera l’intention du consommateur.

2. Développement du profil de l’entreprise : Pour que Google et les clients potentiels sachent qu’une entreprise est active, nous veillons à ce que les informations concernant l’entreprise soient cohérentes sur tous les sites de profil d’entreprise, comme Google My Business. Cette tâche est une étape cruciale de nos services de référencement local.

3. Recommandations de contenu : Dans nos services de rédaction de contenu de référencement, l’équipe de référencement de WPREFS fournit des recommandations de contenu sur site ainsi que la création de contenu et de blog pour publier un contenu frais et pertinent. Les mots-clés recommandés sont mis en œuvre dans le contenu afin d’améliorer les classements de recherche et de mettre votre site Web en face du bon public cible pour votre entreprise.

4. Rapports de service et de performance : Nous installons des outils de rapport qui montrent à nos clients les performances de leur campagne, ainsi que des examens approfondis de tout le travail effectué.

5. Suivi de la campagne et conseil en référencement : Notre objectif est d’aider les petites entreprises à réussir en ligne. Pour y parvenir, nous surveillons activement chaque campagne de référencement afin d’identifier les domaines à améliorer. Nous disposons ainsi d’une grande quantité de données qui nous permettent d’identifier les changements dans les algorithmes des moteurs de recherche avant même qu’ils ne soient annoncés.

La technologie exclusive de WPREFS donne à nos clients l’accès à leurs campagnes et leur permet de suivre chaque étape du processus, les mesures prises par notre équipe et les résultats obtenus en cours de route. Votre gestionnaire de compte WPREFS vous informera chaque mois de l’état de votre campagne et de ses résultats.

Non ! Chaque campagne de référencement est traitée en interne par les collaborateurs de WPREFS. Nous avons une expérience et un succès considérables dans la fourniture aux petites et moyennes entreprises de campagnes de référencement réussies pour la recherche locale et la recherche nationale. Depuis le processus initial de recherche de mots-clés et la fourniture de recommandations de contenu sur site jusqu’à la construction de l’autorité par des stratégies de référencement hors site, WPREFS fait tout cela avec ses services de référencement pour ses clients.

WPREFS croit qu’il faut rendre les services de référencement de qualité accessibles aux petites et moyennes entreprises. C’est pourquoi nous offrons une variété de forfaits à prix abordables à partir de 100 € par mois pour les services de référencement local et de 200 € par mois pour les services de référencement national.

Contactez notre équipe ci-dessous pour plus de détails sur ce à quoi une campagne peut ressembler pour répondre aux besoins de votre entreprise et discuter des possibilités de forfaits qui correspondent à votre budget !

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